Lundi 12 octobre 2009 à 19:12

 

La douleur est là, intense, insoutenable, inhumaine. On a beau s'y attendre, éveiller tous ses sens pour accuser le pire, tendre son corps et refermer son esprit, rien n’y fait, le choc est toujours trop brutal pour qu’on puisse l’anticiper.

On ne prévoit que ce que l’on comprend, on subit toujours ce que l’on craint. Le poison coule, brulant mon cerveau, gonflant mes veines de cette chose ignoble et la folie me submerge alors. Mon ventre se sert, toujours… plus fort.

La culpabilité s’insinue dans mon corps. J’ai froid, j’ai chaud, j’ai peur. Mes choix ne comptent pas, ne riment à rien.

Je poursuis dans l’erreur, me bannie ! Je ne trouve pas d’issues, je trébuche et m’écorche, je me râpe et me traine. Crash brutal sur la paroi. Retour à la réalité dans la douleur. J’en avais perdu la foi, laissant son souffle rythmer mon coeur. Je pensais connaître les risques de l’amour. Aveuglé par son regard, je n’ai pas vu arriver son départ, l’enveloppant d’un somptueux contre-jour. Je me suis rendu infecte, y laissant jusqu’à ma personnalité. Suis-je à ce point détestable? Coupable d’avoir été damné. J’ai peur de me retrouver dans le noir de tomber au plus profond du désespoir peur de ne plus jamais le voir et de ne plus arriver à dormir le soir, peur de m`éveiller en plein jour et de m`apercevoir que tout est encore plongé dans le noir, peur de ne plus savoir qui croire. J’ai peur d`oublier son nom et de finir par en perdre la raison.

Le manque de toi c’est tout ça et bien plus que ça. C’est encore cette douleur qu’on ne peut voir,

Mais si palpable parfois, que même les larmes ne peuvent plus la soulager, qu’aucun mot n’existe pour la raconter. Le manque de toi, c’est plus fort que ça.


Je vais tomber.



http://skachal0-ow.cowblog.fr/images/TriptyqueIILaDouleurbyElli71.jpg

Dimanche 16 août 2009 à 11:43



        Mes amis ne se comptent que sur les doigts d'une main, hasard d'une rencontre à la croisée des chemins. Si mes larmes me montent tout doucement dans les yeux, ça prouve et ça démontre l'affection que j'ai pour eux. Mes amis ne trichent pas, ils sont mes plus beaux livres, c'est quand ils sont près de moi que mon esprit s'enivre. Si je ris, pardonnez-moi, mais c'est de les retrouver, car dans mon coeur il y a le bonheur de l'amitié. Mes amis me conseillent, me font rire et m'acceptent, ils sont là dans mon sommeil, et dans les soirs de fête. Si quand je m'émerveille de les voir aussi heureux, c'est que pour moi le soleil, il se trouve en chacun d'eux. Mes amis j'écris sur vous pour me faire patienter, tout en espérant que nous pourrons bientôt nous parler. Si je montre tout à coup un air non accoutumé, c'est normal, rassurez-vous, c'est la joie de vous aimer.
 


http://skachal0-ow.cowblog.fr/images/FrienshipAmitiebyNyctaSig.jpg


Lundi 10 août 2009 à 15:34




Une larme…
Encore une larme… une larme de trop…
Larme cruelle fondant maintenant sur ma joue telle que de l’acide!
Larme douloureuse du fond de mon cœur tel qu’un suceur de sang, m’aspirant mon énergie, ma force, mes espoirs et mes étincelles de vie…
Une larme qui n’a rien de bleu, de rose ou de blanc!
Une larme ni de joie ni d’espérance, il me paraît mille siècles déjà, que j’ai cessé d’espérer…
Une larme rouge, une larme de sang…
Une larme qui fait mal comme un coup de couteau au ventre!
Je veux cesser d’être une enfant!!
Je veux cesser de pleurer sur mon sort ce qui est encore plus cruelle que vivre mes malheurs après malheurs…
Aujourd’hui je me secoues, je fais ce que je peux, j’essaie…
La larme ultime… la dernière cette fois… je le promet.



http://skachal0-ow.cowblog.fr/images/LarmebyBBuning-copie-1.jpg




Samedi 8 août 2009 à 11:31

Regarde à droite. Regarde à gauche. Regarde à droite.
Dis bonjour.
Dis au revoir.
S'il te plaît. S'IL VOUS PLAÎT.
Merci !
Dis "je t'aime".
Souris.
http://skachal0-ow.cowblog.fr/images/TurnUpTheVolumebymolotovarts.jpgApprends à éviter les questions.
A habillement détourner la conversation.
Souris.
Encore et encore.
Les mains sur la table.
Ne tire pas la langue.
Souris.
Encore.
Encore et encore.
Apprends à écouter.
Apprends à regarder.
Mais surtout ne pas parler.
Retiens tes larmes.
Ne pleure pas. Ne pleure pas !
Ne crie pas.
Oublie.
Oublie qu'un coup de couteau te délivrerait.
Et continues à vivre.
Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir.
Peut-être seras-tu à nouveau heureuse ?
Peut-être seras-tu à nouveau humaine ?
Peut-être disparaitront-ils..
En attendant mange.
Bois.
Respire et n'y pense pas.
Apprends à attendre.
A être patiente.
La fin arrivera bien un jour.
Une fin heureuse ?

 

Jeudi 30 juillet 2009 à 20:41

 

Chaque étoile décrochée n'était qu'un terne de plus dans son ciel. Et les croissants de lune n'étaient que des sourires en moins sur ses lèvres. Je n'ai pas mis du brillant dans ses yeux, j'ai contribuer à éteindre son horizon. Et maintenant scintille la frustration. Etroite. Demain elle criera mon nom comme des jurons sur les murs du clan. Et elle tend à me ressembler. Schizo. Elle se raconte des histoires pour mieux s'endormir. Elle s'invente des rêves pour continuer à avancer. Ses larmes, comme des cannes. Elle ferme les yeux et s'affaisse. Elle rentre dans le rang et perd son identité. Elle s'éloigne et disparaît dans la foule. Flou directionnel. L'illusion crève les yeux, pourtant. Montée sur ses grands idéaux elle n'a même plus l'audace de sa fureur. Qu'est-ce qu'un grain de folie quand on ne sait plus qu'être. Timorée. La magie s'est flétrie; elle pue l'aigreur de la vieillesse.

 

A tout jamais, dans mon coeur, tu demeures.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast