Lundi 19 janvier 2009 à 12:48


J’ai trop peur de m’endormir, trop peur que le sommeil me plonge dans ses rêves. Je n’ai pas envie de rêver pour ensuite me réveiller et m’entendre dire « ce n’était qu’un rêve ».
Tout le monde se souhaite une bonne nuit remplie de beaux rêves. Mais pourquoi ? Le rêve est une illusion qui, à chaque réveil, nous rappelle à quel point notre vie est médiocre.
Je me demande pourquoi toute ma vie, si courte soit elle, j’ai eu une infinité de rêves. Étais-je réellement si naïve ? Je n’ai jamais pris conscience que les rêves n’étaient que bien souvent désirs inassouvis.
La nuit nourrit ma vie d’illusions dont j’aimerais me passer. Le réveil remplit ma vie de désillusions m’enfonçant encore un peu plus chaque jour dans ma terne existence.
Tout le monde pense que les rêves sont anesthésiques, qu’ils nous aident à aller de l’avant et que ce sont eux qui donnent un sens et un but à notre vie. Moi, je suis persuadée du contraire.
La quête du bonheur ne se fait pas par la tentative d’accomplissement de nos rêves. J’ignore encore comment atteindre le bonheur si ce n’est m’ôter la moindre désillusion. Peut-être que pour certains, vivre dans l’illusion la plus totale les rassure. Dans ce cas, oui, mais pourvu qu’elle soit éternelle afin de ne jamais être déçu.
Je pense que c’est ce qu’on appelle l’espoir. Et comme on dit parfois, lorsqu’au fond de nous, nous sommes désespérés : « L’espoir fait vivre. »
Seulement, moi, je vous demande : « Oui mais à quel prix ? »



http://skachal0-ow.cowblog.fr/images/IMGP0476.jpg

 


Dimanche 3 août 2008 à 23:41

LE LECTEUR DE LA POCHETTE A BILLETS ETAIT PERPLEXE. BIEN CONCENTRE, ILRELUT POUR LA SEPTIEME FOIS LES MOTS INSCRITS NOIR SUR BLANC : AUCUN TGV NE S'ARRTE DANS CETTE GARE ET POURTANT RIEN NE VOUS EMPECHE DE PRENDRE UN TGV EN PARTANT DE CETTE GARE. MAIS COMMENT ETAIT-IL POSSIBLE DE PRENDRE UN TGV DANS UNE GARE OU AUCUN TGV NE S'ARRETAIT ? NEANMOINS, C'ETAIT BIEN POSSIBLE ! OUI, CE N'ETAIT RIEN DE LE DIRE : LE LECTEUR DE LA POCHETTE A BILLETS ETAIT PERPLEXE.

Jeudi 31 juillet 2008 à 0:33

Je me demande si les gens se rendent compte de leur vie...

Personne ne veut prendre de véritable responsabilité. Personne ne veut se sentir en vie. Tout le monde rêve... Mais personne n'agit.

La société ne parle plus. Elle se complait dans son égoïsme et refuse de penser à "l'Après Elle". On se sent plus seul que jamais. On ne s'aide pas. Ou on s'oublit. On attend sagement un changement.

"Pas de place pour nous dans ce monde."

Lassés, de tout, on en oublit nous même, notre personne, notre identité; et nous n'avons plus le temps. Eh oui, parce que le temps, c'est de l'argent.

Et l'argent ça coute cher. Ca coute cher la vie. Parce que la consommation est notre seule liberté, et le travail notre crucifix.

Parce que, au final, la vie nous importe peu.

Mardi 10 juin 2008 à 21:43

S'acharner dans la déchirure
Parce que le désir dure
Parce que le dire c'est dur
Mais que se taire c'est fuir
Parce qu' il faut rester fort

Lundi 21 avril 2008 à 21:10

Viens plus près du miroir… Ferme les yeux... Oui, voilà, comme ça… Qu'est-ce que tu risques au point où tu en es ? Tu as tant essayé…
        Fais le vide en toi… Respire doucement… Voilà. Retiens l'air. Oui… Expire doucement, tout doucement. Laisse tes poumons se vider. Ecoute le temps… Non ! Ne respire pas. Entends ce besoin d'air en toi…T
u me vois maintenant ?… Je vais te tendre la main et tu vas me rejoindre.Garde les yeux fermés. Car dans le Monde où tu es ce sont tes pensées qui prennent forme, car ici, comme chez toi, la Vie dépend de toi… c'est bien toi qui crée.
Détends-toi. Tout est encore noir parce que tu ne sais que penser. Et que tu as encore peur. Respire…
        Imagine que tu passes au-delà de qui tu crois être, imagine toi au présent, à l'abri du temps. Tu t'arrêtes, tout est là, en toi. Imagine qui tu pourrais être sans craintes ni douleurs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast